1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 11 novembre 2012

je pense à un destin de fruit conft

Le tableau est un soldat percussionniste. Le jardin est en syncope. La prairie est une vacance d’oiseaux. La vigne est un contrechant de caillasse.

Araignée de l’averse, controverse.

Un homme claudique dans les jardins du commissariat. Il ramasse des noix et des noisettes. Il nourrira les fils du préposé aux poursuites. Il séduira d’une branche de houx une secrétaire médicale.

Il pense à ses ganglions, à sa prostate dans un calice de sieste.

Il vole des fruits confits dans une confiserie de luxe pour les donner au rouge-gorge.

Il y eut un chant de guitare électrique dans la galerie marchande. Il y eut un chanteur à la voix maigre pour veuves ensorcelées. Il y eut des contrats de téléphonies. Il y eut des cartes-fidélité pour des chagrins au sirop.

Araignée de l’averse, perverse.

Je note dans mon calepin des couleurs de réclames. Je colle des gommettes sur des objets insalubres et menteurs. Je collectionne des regards sans gêne, des clins-d ‘œil sans stupre. Je rêve de romans de commerce où les comptables raccommodent leurs dentelles avec du fil de pêche.

Une araignée polyglotte traduit les conseils d’aubade.

Je pense à l’abnégation d’une dame de compagnie.

Aucun commentaire: