1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 18 novembre 2012

je pense à l'effervescence d'un piquet de grève

Le tableau se revendique de la verticalité. Le jardin explose sa citrouille. La prairie est cernée de braseros. La vigne aligne ses calicots.

Araignée de la séparation des ventricules, renoncule.

Un homme s’invente des ruelles pavées aux devantures anicroches. Marchand de poussière et de détonateurs. Comptoir des jurisprudences et des escarmouches. Vente au surplus des utopies. Démarques de cagoules et d’explosifs. Il pense à la vierge terroriste et ses septante ovaires.

Il sniffe l’effervescence d’un piquet de grève.

Il y eut des barrières de police. Il y eut un ministre ingrat. Il y eut un chant patriotique. Il y eut une marmaille délurée.

Araignée de la séparation des ventricules, mon cul.

Je construis des barricades avec les Lego de la petite école. Je joue à l’infirmière avec l’ambulance Play mobil. Je programme sur mon ordinateur un nouveau chant des bigarreaux. Je rêve de romans historiques où des suffragettes sans-culotte pissent contre les réverbères privilèges.

L’araignée aux treize étoiles barricade le coffre-fort démocratique.

Je pense au délaissement des feuilles mortes.

Aucun commentaire: