1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 16 novembre 2012

je pense à la déroute des certitudes

Le tableau recalcule le nombre d’or. Le jardin est annexé par le rouge-gorge. La prairie émet des doutes sur la bienveillance du givre. La vigne fait rempart à la dictature du faucon.

Araignée de la première mandarine, Mélusine.

Un homme vend du boniment en papier crépon. Des couvertures de survie pour la caisse de pension. Des os de mammouths pour le pot-au-feu. Des écharpes en croco pour le bal des pompiers. Il pense à la Mère Noël, l’odeur de lait caillé sous le manteau rouge.

Il dessine une carte où perdre les certitudes.

Il y eut un panne d’électricité au Bancomat. Il y eut un chœur d’angelots dans la galerie marchande. Il y eut un krach sur l’importation des traineaux. Il y eut la révolte des dindes.

Araignée de la première mandarine, cabotine.

Je bricole des cadeaux avec des vieilles lunes et des velours de chevreuils. Je confisque un chameau chargé de dattes et de figues. Je séquestre un étoile pour un poème d’amour. Je rêve de romans de caravanes où des femmes berbères trafiquent le poivre de leur peau.

Une araignée vierge sage transporte son cocon dans la crèche des génisses.

Je pense à la mélancolie de l’ânesse.

Aucun commentaire: