1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 14 décembre 2012

je pense à la colère de la mante religieuse


Le tableau est une armoire de pigments et d’argiles. Le jardin est en papier Japon. La prairie s’aquarelle dans les creux. La vigne est un fusain délabré.

Araignée de l’heure de la fermeture, vergeture.

Un homme boit des estagnons de vin jaune. Il vernisse des tickets de bistrot avec de la peinture à doigts. Il macère de la chélidoine dans un alcool de betteraves. Il sculpte dans des quartiers de viandes des querelles d’insectes. Il pense à la dame des poux qui danse devant l’école.

Il filme au ralenti la colère de la mante religieuse.

Il y eut une explosion dans le hangar des citernes. Il y eut un mélange de cadmium et de minium. Il y eut une fuite d’eau soufrée. Il y eut dans la ventilation un amoncellement de fleurs d’oseilles.

Araignée de l’heure de la fermeture, imposture.

Je balbutie des sanguines et des marines sur des cartons d’isolation. Je remonte des segments de bleu de Prusse et de vert Véronèse.  Je bois des sirops sans colorant. Je suce des caramels de sucre roux. Je rêve de romans d’arcs-en-ciel où la marchande de couleurs se badigeonne les seins de jus de cerises.

Une araignée fatiguée trempe ses pattes dans l’asphalte et travers la feuille blanche du poète.

Je pense à la découverte du rouge absolu.

Aucun commentaire: