1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 5 octobre 2011

j'ai l'âge et j'écris

le peloton de peupliers
s’arme de soleil et de chants d’oiseaux
l’après-midi s’installe dans le pré
deux merlettes et le chat
une libellule et un vol d’éphémères
je cueille des mots sur le ruisseau
les sentiments des noisettes
et les secrets de l’épine-vinette
j’ai l’âge du lac derrière la colline
et j’écris pour demain un poème serein

la garde de chênes
détache une mitraille de glands
l’après-midi est là
deux geais bataillent
le chat poursuit une écureuil
je ramasse les couleurs dans les vignes
a béatitude de la caillasse
et les odeurs du compost
j’ai l’âge de la pinède
et j’écris pour demain un poème alerte

la relève des trembles
secoue un artifice de feuilles
l’après-midi s’en va
un vol de canards
le chat dort sur le perron
j’attrape des phrases dans les sautes de vent
les pulsions de la terre
et les soupirs des vendanges
j’ai l’âge du vallon
et j’écris pour demain un poème surpris

5 octobre 2011

Aucun commentaire: