1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 13 octobre 2011

et le résultat du loto

je souhaite une libellule turquoise
sur le vert des capucines
et le résultat du loto

je dessine un plan d’épousailles
et d’agapes grasses
je signe la reddition des tomates
je dépose un bulletin de vote
devant le portail des révoltes
et je plonge vers les places publiques


j’ai l’honneur d’ouvrir une fenêtre
sur un tapis de noisettes
et le résultat du loto

je peins des plannings d’années-lumière
d’argent et de liquide
je décrète un arrêté urgent pour la sauvegarde des choux
je débats des blattes et des chancres
avec des ministères qui grattent
et je plonge vers les déchetteries du cœur


je calcule la minuterie des grands soirs
sur les ailes des coccinelles
et le résultat du loto

je trace une feuille de route
pour les rencontres surprises
je referendum le jour des lessives
et la mort du chanteur
j’argumente le sordide et l’inutile
avec les compagnes de bruyères
et je plonge vers les fontaines de mots d’enfants


je présume des cris de guerre
sur la carapace des tortues
et le résultat du loto

je creuse une tranchée
pour les baignades sauvages
je légifère une polyphonie
de cohésion et de coercition
je palabre les transitoires
avec les services d’ordre et de douane
et je plonge vers les tropiques démocrates et soumis

13 octobre 2011


Aucun commentaire: