1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 27 octobre 2011

au bout de la ficelle

au bout de la ficelle une araignée pendue
il est midi
ni chagrin ni espoir
alors quoi
une tarentule strangule
un faucheux en gerbe
une épeire à genoux

je pose la question sur le bord de la fenêtre
me répondent la pie et l’écureuil
une fiente d’angoisse
une coquille de piété
et la soupière à refroidir


au bout du fil de pêche
une girafe en plastique
à mi-hauteur
ni chambre d’enfant
ni steppe de vent
alors quoi
un guerrier à mobylette
un éclaireur à pénombre
un espion à scrutin

je pose la question dans la boîte à lettres
me répondent la réclame et le recommandé
un concours de gagnants
la treizième gratuite
et l’avion sans retour


au bout de la corde de remorquage
un cheval ankylose
un trou de tourbe
ni sentier dérobé
ni place publique
alors quoi
une timonière d’étoile
une œillère à miroir
un sabot de bois
je pose la question dans le sac d’avoine
me répondent la teigne et le ver blanc
un couvain parasite
un muscardin ivre
et le plan de valériane


au bout du filin magnétique
une funambule négative
ni cirque mis à terre
ni éléphant diabétique
alors quoi
un régime excès de vitesse
un auguste trop cuit
une trompette à l’envers

je pose la question dans la sciure
me répondent le gymnaste et le hornuss
une prière en soirée
la lutte doryphore
et le morceau d’ensemble


au bout du fil d’Ariane
les retrouvailles solitaires
un salut un adieu
ni départ insolite
ni arrivée convenue
alors quoi

je pose la question dans la question
me répondent un vol de canards et la pluie du matin

26 octobre 2011


Aucun commentaire: