1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 19 octobre 2011

elle s'avance et elle dit

elle s’avance et elle dit j’ai conquis l’imbécile et le rageant
j’ai mangé le hibou et la bourrache
je passerai la nuit sous les remparts
à vendre de la lèpre
et des renonciations

elle s’avance et elle chuchote
j’ai soudoyé l’enfant et la doctrine
j’ai mangé la nèfle et le rutabaga
je passerai la nuit sur le ponton
à vendre de l’urgence
et de l’extrême-onction

elle s’avance et elle vocifère
j’ai maudit les aïeux et la glissade
j’ai mangé le chardon et la ronce
je passerai la nuit devant la grotte
à vendre de la braise
et des talismans

elle s’avance et elle psalmodie
j’ai annexé la sainteté et le lucre
j’ai mangé la lune et les bas-quartiers
je passerai la nuit sous le satellite
à vendre de l’éternité
et de la douce bonté

elle s’avance et elle chante
j’ai dansé la transe et le derviche
j’ai mangé le scorpion et la rue
je passerai la nuit sous les lampions
à vendre de l’illusion
et des amours fortuites

19 octobre 2011


Aucun commentaire: