1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 8 octobre 2011

et vais passer la nuit


le bouleau mort donne au vent sa portée
le corbeau inquiet ronchonne sous son aile
l’orchestre de l’automne ralentit le tempo
le cheval sous le frêne remâche son vieux foin

je découds un serment sur le veston
je fais les poches de la bonne aventure
je file un rond au quartier de la lune
et vais passer la nuit à te prédire


le saule coqueluche tousse ses feuilles
le héron fatigué dort d’une seule patte
l’orchestre de l’automne saute à la croche
le cheval piaffe et regarde l’écurie

je taconne un remords sur la chemise
je vole la monnaie à la mendiante
pour payer la musique à l’automate
et vais passer la nuit à te danser

je ravaude le talon de l’étoile
et vais passer la nuit à te marier

8 octobre 2011


Aucun commentaire: