1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 26 mars 2010

vers la migraine

une étoile est tombée
dans le pot de mélasse
le café est mal bouillu
dans la tasse ébréchée
ce petit jour n'est pas le grand soir
ce petit journal est mal rasé

je remonte vers la migraine
minerve et milice


une comète est noyée
dans la gelée de mûres
le jus d'orange a mal tourné
dans le gobelet plastique
ce petit jour n'est pas le grand soir
cette petite chanson n'est pas dans le tempo

je remonte vers la migraine
mitraille et milice


un météore est enlisé
dans la barquette de margarine
la tisane est tiédasse
dans le bol aux méduses
ce petit jour n'est pas le grand soir
cette petite radio n'est que commerciale

je remonte vers la migraine
minaret et milice


un soleil est émietté
dans la poubelle de table
l'œuf mollet est cuit dur
dans le coquetier en pyrex
ce petit jour n'est pas le grand soir
cette petite météo et gris-noir et noir

je remonte vers la migraine
mirador et milice


une lune est en vacances
sur le bord de la sous-tasse
l'eau a le goût de chlore
dans le verre à moutarde
ce petit jour n'est pas le grand soir
ces petites nouvelles ne sont pas si neuves

je remonte vers la migraine
miserere et milice
je remonte vers la migraine
misère et milice

je remonte vers la migraine
bulbe ou semence
semence ou bulbe
je remonte vers la migraine

le navet qui pourrit effluve le chef d’œuvre

26 mars 2010

Aucun commentaire: