1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 14 mars 2010

quel est le poids

ciel démesuré
vol de corbeaux dans le matin
la montagne veille
bruits de l'air et du torrent
quel est le poids de la certitude de vivre
je m'emballe je m'en balance
quel est le poids des globules d'envies
je m'en balance je m'emballe

ciel perforé
des avions militaires dans le soleil
la montagne vibre
bruits des réacteurs et des camions
quel est le poids de la guerre inutile
je m'emballe je m'en balance
quel est le poids des cortex stratégiques
je m'en balance je m'emballe

ciel dilué
des cumulus vers le col sud
la montagne se drape
bruits du vent et des chiens
quel est le poids d'une nichée de merles
je m'emballe je m'en balance
quel est le poids des crues de bronches
je m'en balance je m'emballe

ciel morcelé
charter de vacances sur l'alpe nord
la montagne se dénude
bruits de froufrous et d'acryliques
quel est le poids d'un acte de naissance
je m'emballe je m'en balance
quel est le poids d'un certificat de bonnes mœurs
je m'en balance je m'emballe

ciel rassemblé
querelles de chats dans le jardin
la montagne gronde
bruits de griffes et de crachats
quel est le poids d'une messe de pâques
je m'emballe je m'en balance
quel est le poids d'un remords malsain
je m'en balance je m'emballe

le navet qui pourrit effluve le chef d’œuvre

14 mars 2010

Aucun commentaire: