1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 28 mars 2010

j'ai volé du printemps

un peu de mauvais vent
descendu du glacier
agace le torrent
effraie le noisetier
le cheval dans le pré
rêve de la Camargue
et l'oiseau nouveau-né
a des traits de monarque

j'ai mendié du soleil
chez le marchand d'olives
j'ai volé du printemps
chez le marchand d'mouron


un reste de bourrasque
descendue du vallon
rend les garçons fantasques
cervelle et pantalon
le cheval dans le pré
en a sous le sabot
et l'oiseau nouveau-né
remplume son manteau

j'ai mendié du soleil
chez le marchand d'olives
j'ai volé du printemps
chez le marchand d'mouron


un arrière-front de bise
descendue du col sud
joue à trousse-chemise
une caresse un prélude
le cheval dans le pré
fait des pas de polka
et l'oiseau nouveau-né
joue du mélodica

j'ai mendié du soleil
chez le marchand d'olives
j'ai volé du printemps
chez le marchand d'mouron


une giboulée de traine
descendue du pôle nord
détricote une gaine
un désir corps-à-corps
le cheval dans le pré
hennit son mariage
et l'oiseau nouveau-né
fiente sur son courage

j'ai mendié du soleil
chez le marchand d'olives
j'ai volé du printemps
chez le marchand d'mouron


un noroît de misère
descendu de montagne
soulève le mystère
des amours de campagne
le cheval dans le pré
rêve de la pampa
et l'oiseau nouveau-né
est juge à Barrabas

j'ai mendié du soleil
chez le marchand d'olives
j'ai volé du printemps
chez le marchand d'mouron
j'ai mendié du soleil
chez le marchand d'lunettes
j'ai volé du printemps
chez le marchand d'lilas

28 mars 2010

Aucun commentaire: