1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 1 mars 2010

le sol se dérobe le ciel se déjupe

un soleil
dévoyé
sur le toit
de l'église
une abeille
agacée
par le froid
de la bise
un soleil
arasé
qui poudroie
les alises

mon regard t'enrobe
mon désir t'enjupe
mon regard t'enjupe
mon désir t'enrobe


un' bouteille
à la mer
au guichet
de la poste
une oreille
passagère
à l'archet
de riposte
un' bouteille
en enfer
un pichet
au compost

mon regard t'enjupe
mon désir t'enrobe
mon regard t'enrobe
mon désir t'enjupe


des groseilles
en salade
sur des fleurs
de verveine
un' corneille
en balade
sans ardeur
et sans peine
des groseilles
marmelades
dans ton cœur
porcelaine

le ciel se déjupe
tu défais ta robe
le sol se dérobe
tu défais ta jupe


du vermeil
à la feuille
sur tes lèvres
en vacances
du sommeil
demi-deuil
quand la fièvre
se fiance
du vermeil
du bourgueil
du genièvre
et tu danses

le sol se dérobe
tu défais ta jupe
le ciel se déjupe
tu défais ta robe

1 mars 2010

Aucun commentaire: