1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 16 décembre 2010

un kilo de vie

un kilo de vie dans le fait-tout
un sac de haine
de la poudre et du plomb
un cœur en fonte
un chagrin de titane

elle avance dans le gaz
et boit du jus de lune
je la regarde s’évanouir dans la cité


un kilo de vie dans la soupière
une julienne de rancœur
du concentré de muscle et d’os
un cœur en cavale
une promesse d’antimoine

elle avance dans l’écume
et boit de la sueur d’ange
je la regarde s’évanouir dans l’étang


un kilo de vie dans le caddie
un dégoût à la consigne
du plasma et du colostrum
un cœur au sirop
un espoir en particules

elle avance dans l’allée à crédit
elle boit du gazoline en promo
je la regarde s’évanouir dans le parking


un kilo de vie sous vide
une tonne de honte
du fiel et des larmes
un cœur en miettes
un retour de flamme

elle avance dans le vide
et boit le sang du diable
je la regarde s’évanouir dans la foule

je la regarde s’évanouir

16 décembre 2010

Aucun commentaire: