1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 28 décembre 2010

un cierge sur le muret

un cierge sur le muret
les âmes des morts
sont alignées sur le givre
une paroissienne prie une vielle rédemption
c’est l’heure du laitier canaille
et des trahisons sereines
je selle mon cheval dans le pré aux mystères

un cierge sur le muret
les âmes des morts
terrorisent un cantique
les chérubins scandent une patenôtre
c’est l’heure de la traite
et des contrats d’esclavage
j’éperonne mon cheval sur l’échiquier du doute

un cierge sur le muret
les âmes des morts
esquissent un pas de valse
un séminariste ivre yodle son credo
c’est l’heure du dernier tram
et des amours vergognes
j’attache mon cheval au poteau des rêves

un cierge sur le muret
les âmes des morts
embarquent leur progéniture
une diaconesse siffle un confiteor
c’est l’heure des éboueurs fidèles
et des rencontres impatientes
je panse mon cheval dans la cour des miracles

un cierge sur le muret
les âmes des morts
voyagent en satellite
une femme du monde confesse un beau péché
c’est l’heure de la rentrée sournoise
et du bercail inquiet
je donne mon cheval à la danse des anges

28 décembre 2010

Aucun commentaire: