1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 9 novembre 2009

d'orme de saule et de frêne

dans la valise d'un vent d'est
des sachets de sable roux
le musc des chameaux et la sueur des chameliers
l'odeur du sel
et une pluie d'étoiles fraîches
le noisetier a dansé une danse lascive
et s'est retrouvé nu dans un rayon de soleil

la hache a donné le signal
du bois d'orme de saule et de frêne
je m'écartèlerai dans les bûches

au creux de la silhouette de la colline plein sud
des tombereaux de feuilles
des grappes de sorbiers et de sureaux
crottins de sanglier
l'odeur de moisissure
et la ligne blanche du ciel
le peuplier est minaret
sur le sentier de la ville

l'allumette a donné le signal
du bois d'orme de saule et de frêne
je me dissoudrai dans les flammes

au fond du val vers l'ouest
les nuages de l'atlantique
une pluie froide des brumes aigres
les chevaux mouillés agglutinés sous le noyer
les bottes des paysans sous les tables du bistrot
l'odeur de la terre
et la buée sur la vitre
le sapin noir est menaçant
sur chemin de l'école

le nœud qui craque a donné le signal
du bois d'orme de saule et de frêne
je me fondrai dans les braises


au-delà de la falaise qui file vers le nord
des coulures de ciel noir
l'air est de glace le vent est de lame
les bouquetins dorment dans la neige
le naseau clos l'œil éteint
l'odeur de l'urine
et la lune qui balance
l'arole se crispe
dans le couloir d'avalanche

un long soupir a donné le signal
du bois d'orme de saule et de frêne
je me disséminerai sous les cendres

like a rolling stone comme disait Robert Allen Zimmerman

9 novembre 2009

Aucun commentaire: