1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

vendredi 28 septembre 2012

l'humain ne vaut

j’ai acheté un six-pack de reconnaissance
j’ai bu cul-sec sans respirer
dans les toilettes du parking
biture express de l’ego
je pars à la conquête du monde
tenez-vous prêts mes camarades
je bombe le grand calicot
hardi ! hardi !
un subtil coma m’a cueilli
au garage des caddies
l’humain ne vaut que l’épaisseur du bitume
 
j’ai acheté un tombereau d’estime
j’ai fourragé d’un coup sans trêve
le bestiaire de mon poème
haie d’honneur devant l’ego
je piétine les renoncules et les nénuphars
tenez-vous prêts mes hérons
j’aborde le coffre des radeaux
hardi ! hardi !
une diarrhée de mots m’a cloué
dans le vacarme des feuillées
la grandeur de l’humain n’est qu’accroupissement
 
j’ai acheté un cubi de vanité
j’ai siphonné d’une traite  sans dégout
dans l’estagnon des fiertés
médaille sans revers pour l’ego
je confisque les trains et les avions
je brûle les gares et charrue les tarmacs
hardi ! hardi !
un caillou dans ma prothèse a brisé
mon envol vers la comète
l’humain ne vaut qu’une erreur d’aiguillage

28 septembre 2012

Aucun commentaire: