1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 16 septembre 2012

et la piécette

je passe mes heures
à me pardonner des minutes d’égarement
un sourire oublié
une larme retenue
une main dans la poche
et la piécette, mon bon monsieur
la piécette
 
je passe mes jours
à me pardonner mes nuits
les yeux sur les démons
les péchés enfouis sous la couette
les tempes qui tambourinent
et la valériane, mon bon monsieur
la valériane
 
je passe mes années
à me pardonner mes printemps
le regard qui bleuit
la rotule qui craque
le poumon qui s’agite
le ventre qui prospère
et le calendrier, mon bon monsieur
le calendrier
 
je passe ma vie
à me pardonner de l’enfance
des chagrins dans le cartable
des bonbonnailles volées
une rage à cran-d ’arrêt
une vengeance dans une boite d’allumettes
et l’indulgence comme un outrage, mon bon monsieur
l’outrage de l’indulgence
 
16 septembre 2012

Aucun commentaire: