1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 11 septembre 2012

je dis le centre du monde

la fiche d’identité du myosotis
sur le cahier d’écriture
une recette de souci
le décompte des libellules
 
je descends dans la nef
et je dis le centre du monde
dans l’œuf de l’araignée
 
 
l’état-civil du pissenlit
sur le carnet du lait
des chips de chagrin
les muscles du crapaud
 
je descends dans la soute
et je dis le centre du monde
dans l’œil de la jument
 
 
l’autopsie de la pivoine
sur du papier musique
un mille-feuilles de mouron
les querelles du moineau

je descends dans les caves
et je dis le centre du monde
dans les griffes du chat
 
 
le passeport de la ciguë
dans le fichier de police
un émincé de soupçon
le salaire des cafards
 
je descends dans l’ossuaire
et je dis le centre du monde
dans l’estomac de la vache
 
11 septembre 2012

Aucun commentaire: