1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 10 septembre 2012

j'ai bien entendu la marmotte

un loup fatigué
italien et autiste
a joué à pigeon-vole
avec des moutons haut-valaisans
a suivi le garçon-boucher
nez noir yeux de miel
nez noir cornes à ressort
 
j’ai bien entendu la marmotte
siffler la mi-temps
 
 
une bergère dégourdie
roumaine et chafouine
a laissé la marque de ses fesses
sur la motte de beurre
a mélangé tous les fromages
yeux noirs peau de miel
yeux noirs seins de granit
 
j’ai bien entendu la marmotte
siffler la mi-temps
 
 
un cochon un peu frileux
polonais et protestant
a joué à chat-perché
avec le chaudron de polenta
s’est soûlé de gnôle
pour se réchauffer
groin rose et queue de miel
groin rose et cul de velours
 
j’ai bien entendu la marmotte
siffler la mi-temps
 
 
un géomètre déboussolé
cosmopolite et volapük
a palpé la queue de la comète
avec son petit rapporteur
a tracé de son équerre
un angle parfait sur une motte de beurre
yeux de braise et pouce miel
yeux de braise mains aux fesses
 
je n’ai plus entendu la marmotte
siffler la fin du match
 
10 septembre 2012

Aucun commentaire: