1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 14 août 2011

un carré de ciel

un carré de ciel
est tombé dans la maison
un vent décontenancé
une virgule d’orage
des nuages verticaux
et une comète à mon chevet

je bois des fanfreluches
et de sang de sureau
je décompte les rêves
et les chagrins des dimanches
j’écris des étincelles
sur un journal ancien


un carré de jardin
est tombé sur la colline
un vent de semailles
une pluie bienvenue
des merles à l’abordage
et une étoile dans l’arrosoir

je bois du carnaval
et une pressée de sauge
je décompte les repos
et le désespoir des prières
j’écris des chants d’orties
sur le salut du monde


un carré de fanfare
est tombé sur la ville
un vent au pas de l’oie
une brassée d’œillets
des plumes de pigeons
et l’anneau de Saturne à la fille d’honneur

je bois des dzim boum boum
et des tonneaux de bière
je décompte les pavés
et la folie des coquelicots
j’écris des libellules
sur un carnet de fête


un carré d’épilobes
est tombé sur le talus
un vent à bout de souffle
une pierre qui tombe
une fiente de chocard
et une météorite sur le glacier

je bois des brouillards vifs
et du jus de gentiane
je décompte les cairns
et l’abattement des cordées de secours
j’écris des avalanches
sur la cloche de la chapelle

14 août 2011

Aucun commentaire: