1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 14 août 2011

je suis un cadeau de bienvenue

je suis un cadeau de bienvenue
je dis les mots qu’il faut
ou je tais ma hargne
je suis de perles multicolores
en faux plastic des îles
j’ai le sourire des jours de congé
et des plaisirs en solde
je suis un gars de pacotille
je fume des calumets et des lianes
je bois des tisanes rares et des jus de serpents
je suis un bon fils

je suis un cadeau d’étrennes
je soulage les douleurs
ou ravive les plaies
je suis de frivolités et de friandises
j’ai le sourire des jours de fête
et des agapes à tiroir
je suis un gars de guirlandes
je fume des bâtons d’encens et du bois doux
je suce des os de bécasses et des jus de légumes
je suis un bon fils

je suis un cadeau de confiance
je parle en bouquets de roses
ou je tais les mensonges
je suis de fidélité rare et de bon commerce
j’ai le sourire des jours de foire
et des sentiments au rabais
je suis un gars de vente exceptionnelle
je fume des myosotis à la douzaine
je mange des fèves d’agrément des noisettes d’argent
je suis un bon fils

je suis un cadeau d’adieu
je siffle un requiem au goulot
ou je recrache les péchés
je suis de messe basse et de corbillard bleu
j’ai le sourire des jours de deuil
et des derniers repas
je suis un gars de gras testament
je fume des clous de cercueil et des pissenlits
je laisse une corbeille de figues et du vin de muscat
je fus un bon fils

14 août 2011

Aucun commentaire: