1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 20 juin 2011

la main dans l'églantier

il a plongé la main
dans l’églantier
pour libérer un oisillon
une fatigue de béton
une envie de pleurer
un prénom sur un médaillon

elle a tendu les bras
vers les collines
elle a dit
je veux une maison dans les vignes
avec des huppes et des cigales
je veux des amis et un amant


il a croisé les doigts
sur une promesse
pour dompter le destin
un incendie dans la nuque
une envie de pleurer
un numéro de téléphone

elle a poussé la porte
et ouvert les volets
elle a dit
je te veux dans ma maison dans les vignes
avec des grives et des lézards
je te veux dans mon lit
parfumé de lavande


il a caressé un ventre de femme
pour libérer l’hirondelle
elle a brisé une étoile
pour s’en faire des diamants

20 juin 2011

Aucun commentaire: