1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 30 juin 2011

je dormirai une heure

saignée dans le ciel
ligne de fuite dans les maïs
je dormirai une heure
avec les libellules
et le parfum de la terre
l’été est une halte
je boirai le solstice
dans une coupe d’argent
et le parfum de la terre

trainée de poussière
saute de vent dans les carrières
je dormirai une heure
avec les lucanes
et le parfum de la terre
l’été est un dévaloir
je boirai la sève des mélèzes
dans un gobelet de fer-blanc
et le parfum de la forêt

vibrations de l’air
touffeur dans les ruelles
je dormirai une heure
avec les lézards
et le parfum de la terre
l’été est un argument
je boirai la source de tuf
dans un creuset de forge
et le parfum des cendres

perles de soleil
griffure dans le silence
je dormirai une heure
dans le seigle
avec les martinets
l’été est un coup de sang
je boirai la sueur des amours
sur le frisson des nuques
et le parfum du plaisir

30 juin 2011

Aucun commentaire: