1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 27 décembre 2015

je descends


l’horaire de la tisane ajournée d’un désert
la couverture de survie dans la trousse du funambule
le roman psychologique qui maquille les faux accidents
la prière du lundi pour colorier la semaine

je descends vers la gare avec un bouquet de violettes

le cérémonial de l’alambic pour le marc de champagne
les chaussettes en laine vierge pour le père de l’exploratrice
le poème en verges d’épines pour les amours sublimes
la prière du mercredi pour laver les affronts

je descends vers l’usine avec le costume des vacances

l’hymne au jus de vierge joué par un castrat
le boléro noir et sang pour la fille du toréador
le roman-photo dans la salle d’attente de l’oncologue
la prière du vendredi pour faire maigre et cru

je descends vers le fleuve avec un bidon de rhum

la découverte d’un millésime dans le caveau du patriarche
le châle d’astrakan pour la cantatrice chinoise
le récit du parapente découvrant l’Atlantide
la prière du dimanche pour bénir la chaudrée de légumes

je descends vers le cimetière avec un lumignon mauve

j’arrose les chrysanthèmes avec le sel de vos larmes

Aucun commentaire: