1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 7 décembre 2015

je sors de la caverne


l’absinthe réconciliée dans le calice des synapses
la livrée du vicaire à la patère de la grange
le chrysanthème de décembre sur le pavé verglacé
la chevelure de Vénus en guirlandes de noces
 
je sors de la caverne avec un sac d’étoiles
 
la macération de chélidoine sur les verrues de l’âme
le pardessus de mélancolie sur l’épaule de la vierge
le bouton d’or à ses seins, la drosera à son ventre
le fichu de Véronique sur la béance du pied-bot
 
je sors de la caverne avec un sac d’étoiles
 
le jus de l’épine-vinette dans la sauce calvaire
le caleçon du pauvre à la fenêtre de la reine
la belladone agenouillée devant le crucifix
le tricot d’Ariane qui file toutes ses mailles
 
je sors de la caverne avec un sac d’étoiles
 
l’eau-de-coing dans le désordre des poitrines
la voilette de charme sur le visage de la madone
la pivoine meurtrie sous la lanière du fouet
les menstrues d’Eve pour ensemencer la terre
 
je sors de ma caverne
je cherche les braises de ton satellite

Aucun commentaire: