1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 23 décembre 2015

je fais des ricochets


la guenille du malappris au porte-manteau du diable
la plumée de linotte sur la portée des synapses
le tabouret bancal devant le confessionnal
la pénitence en habit rouge dans les draps de sueur

je fais des ricochets sur la carte-mémoire

la redingote du bossu à la sépulture de l’évêque
les rémiges du gypaète à l’école d’aviation
le strapontin de velours pour le cul d’une blonde
le chagrin en liquette devant l’hôtel de passe

je fais des ricochets sur le carnet du lait

le costard du condamné au défilé de haute-couture
le gésier du faisan qui concasse la grenaille
le fauteuil d’orchestre avachi pour le vieux tromboniste
la rancœur en peignoir sur le lit adultère

je fais des ricochets sur le catalogue des vacances

le manteau de l’esclave pour cacher les blessures
le croupion du corbeau sur l’idée de délivrance
le prie-Dieu désossé à la décharge des âmes
les regrets éternels en chemise d’opéré

je fais des ricochets sur le registre des élus

je marche sur les eaux juste avant la débâcle

Aucun commentaire: