1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 9 décembre 2015

je marche sur le fil


le grelot du cheval à l’heure du laitier
le snipper endormi derrière son brasero
le rouge-gorge appliqué signalant la relève
la vareuse indigo déteignant sur la joue
 
je marche sur le pont de la déconvenue
 
la chanterelle de l’amoureuse à l’heure de la sieste
la sentinelle distraite dessinant des coquelicots
le coucou revêche refusant son bail à loyer
le blouson de cuir pour descendre au baston
 
je marche dans le couloir des embuscades
 
le carillon des fêtes à l’heure de l’apéro
le sergent de ville guilleret souriant au malappris
la pie honnête rapportant la Bague d’Or
le veston démocratique accroché au platane
 
je marche sur le trottoir des anicroches
 
le bourdon annonçant la fin du patriarche
le juge de paix excédé désarmant les héritiers
le busard fatigué dépeçant les couleuvres
le manteau de la discorde cachant le crucifix
 
je marche sur le fil
je rejoins la trapéziste dans son rêve

 

Aucun commentaire: