1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 2 janvier 2016

je convoque l'eau-de-vie


l’annonce des fiançailles qui perce sous le givre
le protocole des amours faisant la culbute dans le pré
la vieille jument dormant sous son manteau de laine
la généalogie inscrite dans chaque grain d’avoine

je convoque l’eau-de-vie à la table de la loi

les gaudrioles en sarabande restées sur le paillasson
le plan-horaire de l’occupation des chambres
l’étalon de secours pour sauver le cheptel
le vétérinaire en fuite avec le carnet des saillies

je convoque l’eau-de-Javel pour la purification du code

le décompte des jours pour sourire au malade
le dessin du cardiogramme sur la carte des risques
la mule docile en redingote de souille
la mutation des sexes pour des besoins de guerre

je convoque l’eau-de-feu pour cautériser la mort

l’organigramme du clan pour partager les récoltes
le tictac de la montre pour toute symphonie
le cheval à bascule perdu sur l’autoroute
la pension alimentaire due par le soldat inconnu

je convoque l’eau-de-Lourdes pour rétablir la paix

je dispense la sentinelle de son tour de garde

Aucun commentaire: