1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 16 janvier 2016

je ramasse un fagot


la griffure de sel sur la joue de l’amoureuse
l’angoisse de la ronce, le sourire du chardon
la renoncule qui s’invente une passerelle vers la joie
la trace d’un seul pied nu dans la vase du marais

je ramasse un fagot pour un feu de balise

le tatouage d’un prénom à la naissance du sein
la rupture imbécile qui trahit le décolleté
le myosotis qui perd son chemin, la pivoine qui le console
la marque de peinture rouge sur le tronc du saule condamné

je ramasse un panier de pives pour la cheminée

le bijou de trois sous en guise de promesse
la liste des prénoms chiffonnée dans la poche
l’œillet à la boutonnière de la braguette
le piège à lacet au cou de la bartavelle

je ramasse une brassée d’herbes sèches pour un signal de fumée

le nœud au mouchoir pour ne pas oublier de pleurer
le vin pétillant bu toute seule à même le goulot
le chrysanthème et le pissenlit qui se donnent la main
la nichée de chardonnerets dévastée par le chat

je ramasse des pétoles de lièvre pour le semainier

je donne au rossignol une partition en mineur

Aucun commentaire: