1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 10 janvier 2016

je somnole une valse


le fantôme habillé par une couturière fantasque
le chandelier d’os de chèvre illuminant le miroir
la gomme et le crayon se disputant l’adjectif
la cloche de janvier répétant en sourdine son credo

je somnole une valse au fond du corridor

le souvenir d’une robe blanche tachée de groseille
la broussaille incendiée pour assécher les chagrins
le mot-croisé tordu aux couleurs verticales
le fifres dans la poche du veston chuchotant un menuet

je somnole un jeu à l’élastique dans la cour des filles

le tablier de la veuve sur l’étendard du dimanche
le rayon de soleil effronté pour réchauffer la culotte
le bâton de pastel pour mettre du rose aux joues
la guimbarde qui chatouille les lèvres réveillant le désir

je somnole une tempête de draps humides

la chemise rouge et sans col du condamné
la lampe-torche sous le menton pour faire tête-de-mort
le badigeon d’encre de Chine griffonnant la grimace
le roulement de tambour pour relever la tête

je somnole une révolution à l’hospice des vieux anars
je ronfle un peu, chuintant la condition humaine


Aucun commentaire: