1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 3 janvier 2016

j'assèche l'aquarelle


le chandail crucifié sur la porte de l’écurie
le chagrin connecté au dortoir des offenses
les mendiants dans la soucoupe pour l’écureuil borgne
l’envie de la musique sur le banc de granit

j’assèche l’aquarelle quand pointent les larmes

les pantalons futaines crottés après la chasse
le carnet de leçons pour collecter les châtaignes
les cerises au porto pour le chien de la grand-mère
le menuet au clavecin pour les après-midis langoureux

j’assèche la flaque des amours trop sucrées

la mantille froissée par une sieste inattendue
la lettre lue et relue pour consumer la passion
l’abricot confit dans une papillote
la sonatine grelottée derrière la chapelle

j’assèche la source des pucelles tourmentées

la blouse de satin pour dissoudre les frissons
le cahier d’écriture qui butte sur l’alphabet
la soupe aux lettres pour digérer les gros mots
le roulement de tambour qui secoue l’échine

j’assèche l’étang des regrets par mon écluse ouverte
je pétris ton limon pour façonner du rêve


Aucun commentaire: