1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 5 septembre 2016

la mule est trop grasse


je devrais me dire que la mule trop grasse ne fait pas de bonnes saucisses, que l’artichaut de montagne donne une liqueur aigre, et que la parole du charlatan est frelon et chardon

je devrais dire la culpabilité des enfants quand le vin de messe a pourri dans les gourdes de la promenade d’école

je dois me dire que le bélier sans corne est si malheureux dans son troupeau qu’il l’emmène sur la voie ferrée, trahison du berger et papier froissé dans la clochette

je dois dire le purgatoire des adolescentes dans les boutons de fièvre et les démangeaisons des mamelons

je me dis que la gélinotte gratte la pamoison dans les traces des bouquetins en rut et le névé de juillet, mélancolie de l’alpiniste et sourire de l’orchis

je dis le paradis des jeunes mariés dans le désordre du trousseau et l’ordonnance de la batterie de cuisine

je me, économie et consignation

je, trop longtemps j’ai dérangé le pierrier

Aucun commentaire: