1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 28 août 2016

les avoines sont parties prenantes


je devrais me dire que les avoines sont parties prenantes de la musique, quand le vent fait le tempo, quand la crécerelle chasse, bourdonnement du lucane et torpeur de la veuve

je devrais dire la symphonietta du retour d’âge, la harpe du désir, les vibrations des ovaires et la tension de la corde de l’arc

je dois me dire que les seigle est un chœur d’hommes païen et de service public chantant devant les portes de la ville, blatèrement de la chamelle et gloussement du berger amoureux

je dois dire le chant du muezzin devant le supermarché, parmi les emballages, les cendriers, les mendiants, le distributeur de préservatif défoncé par l’urgence

je me dis que le sainfoin est l’allié du percussionniste, sous la bise, sous la fourche, dans le char à foin des amoureuses, étonnement du criquet et essoufflement de l’adultère

je dis les grandes orgues du pardon et le carillon des espérances, le frottement des peaux et l’incendie de la croix des missions

je me, accotement du stupre et  fossé de pénitence

je, trop longtemps j’ai baisé des anges

Aucun commentaire: