1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 2 août 2016

les deux balsanes de l'allant gauche


je devrais me dire que les deux balsanes à l’allant gauche de mon cheval font part de mon dédain pour les folles choses et les belles gens, jugement du taciturne et grogne de la blatte

je devrais dire le crottin qui sent le houblon fermenté et la poire surie, la herse qui se lamente des pierres du champ

je dois me dire que le toupet tressé fait plus Vaterland que cosaques du Don, que l’aventure est au bout du carré de sainfoin, promesse du ravi et rigolade du bousier

je dois dire le pain, le sel et la carotte pour soudoyer l’animal revêche et conquérant

je me dis que le sabot mal ferré est une arme redoutable contre les bonimenteurs calamiteux, menace du justicier et sentence du sphinx

je dis la graisse de marmotte pour apaiser la tendinite et le pétrole contre les taons

je me, galop du silence et coup de lune

je, trop longtemps j’ai bavé devant l’écuyère

Aucun commentaire: