1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 4 mars 2012

j'invite à la fournée

j’invite à la fournée des bâtards
tous les soleils catapultes
les lits défaits
et les poupées chiffon des dimanches soir
tous les rendez-vous des comètes
les astronomes distraits de fin du monde

une robe de voie lactée
et des seins de porcelaine


j’invite à la rescousse des libellules
tous les étangs en décrue
les torrents défaits
et les nids coton des processionnaires
tous les défilés des communiantes
les fanfarons à rebours dans le tempo

une culotte d’églantines
et des fesses de renoncule


j’invite au colloque des grenouilles
tous les castrats des fabliaux
les castagnettes défaites
et les gourdes d’eau miraculeuse
tous les experts de bonnes manières
les gnafrons fiers de leurs biceps

un marcel à froufrous
et l’estomac en carton-pâte


j’invite à la première pluie de printemps
tous les papiers buvards bleus et roses
les becs de plume défaits
et les ratures liées en botte
tous les cageots d’herbes à senteurs
les marchandes de chagrin maigre

une voilette de carmélite
et une bouche de damnation

4 mars 2012

Aucun commentaire: