1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 24 janvier 2012

pour les sourires

j’avais dans mes bagages
un concerto pour oreillard
une querelle de tulipes
un ticket pour enterrement
une tenaille pour les pardons
des épices pour les sourires
et des chagrins lyophilisés

j’avais dans un fond de poche
un chant de guerre polonais
une bouderie d’œillets blancs
la bonne clef de la salle d’op
le bistouri des jours heureux
de la guimauve pour les sourires
et des serments empaquetés

j’avais au creux de la main
un refrain de fin du monde
une dispute de pivoines
un passe-droit pour la morgue
un chasse-clou pour les remords
du sucre glace pour les sourires
et des colères reprisées

j’avais peut-être dans la tête
un rythme de Neandertal
une fâcherie de myosotis
le digicode du baptême
le tournevis des jours sans fin
du perlimpinpin pour les sourires
et des bonheurs envenimés

24 janvier 2012

Aucun commentaire: