1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 5 janvier 2012

je lis et déchiffre

c’est une hargne
c’est un vent bûcheron
le chat boude et le merle se renfrogne
un camion a perdu son chargement de légendes
l’espoir est ébouriffé
et la bardane s’accroche à mon chandail
je lis et je déchiffre la passion des rideaux

c’est marche ou crève
c’est un vent Caterpillar
le chien se plaint et la perruche est désaccordée
un car postal hisse la grand-voile
l’envie est sur le marchepied
et la cardère annonce un temps de guerre
je lis et déchiffre la démarcation et les meurtres

c’est une exécution
c’est un vent escopette
le cheval tape du pied et la bergeronnette prie
un train omnibus file jusqu’à l’océan
le désir est à la resquille
je lis et déchiffre sur les lèvres les gémissements du plaisir

5 janvier 2012

Aucun commentaire: