1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 7 janvier 2012

écrire une chanson

devant la boîte à lettres
plantée là une évidence
ce sera un jour qui donnera l’ordre
écrire une chanson
sur l’abstinence
sur la désolation des corneilles
sur la généalogie bancale
sur le gel des vignes

je convoquerai le tambour et le tuba
je ferai danser la femme enceinte
les mots arriveront par sarbacane
et par la fiente des migrateurs


face au pare-choc de la voiture
sur le masque effrayé du piéton
une sommation
écrire une chanson
devant le danger
sur la fulgurance
sur les chapons de décembre
sur la surpopulation
sur l’accouplement des renards

j’inviterai le violoncelle et le triangle
je ferai danser la factrice veuve
les mots viendront en recommandé
par avis de saisie
sur ordre de police


au beau milieu du pré
sous l’ombre d’une ciguë
un devoir une promesse
écrire une chanson
par la racine
sur la grivèlerie du coucou
sur la miséricorde
sur l’abus de l’usurier

je marierai le hautbois et la harpe
je ferai danser la chasseuse de papillons
les mots surgiront des trous de taupes
les yeux ouverts et muets
comme un soleil sous la banquise

7 janvier 2012

Aucun commentaire: