1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 14 juin 2010

je donnerai j'ai donné

j'ai levé les yeux au ciel
un canard a traversé le soir
il y eut l'odeur de la pluie
et des confettis de lavande sur tes épaules
je donnerai une forêt de violoncelles
pour célébrer ton visage

j'ai lancé un rire dans le soir
un avion a traversé le ciel
il y eut un parfum de trèfle
et une averse de pâquerettes sur tes cheveux
je donnerai des trilles de clarinettes
pour saluer ton envol

j'ai levé une étoile dans le ciel
un carillon a traversé le soir
il y eut un remugle de pivoine
et des grenailles de cerises sur ta bouche
je donnerai une sonnerie de clairon
pour ouvrir ton corsage

j'ai cassé le silence du soir
mon poème a traversé le ciel
il y eut un frisson de coquelicots
et une plumée de chardonneret sur ta nuque
je donnerai des préludes à quatre mains
pour chanter nos caresses

j'ai lavé le fusain de la nuit
un orage a traversé le val
il y eut une tempête d'iris
il y eut une fumée de soufre sur ta peau
et j'ai donné du tambour
pour déclarer l'amour

sans gêne ni rapière

14 juin 2010

Aucun commentaire: