1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 27 juin 2010

dans mon chapeau

j’ai caché dans mon chapeau
des wagons de réfugiés
toute la honte sans frontières
un sac de riz blanc
et du mépris
j’ai bien caché dans mon chapeau
les tambours des révoltés
le chant des cerises
au poing levé
au poing levé

j’ai rangé dans mon chapeau
des carrousels de princesses
tous les corsages sans frontières
et de l’envie
j’ai bien rangé dans mon chapeau
les tangos des amants
le jus des groseilles
aux mains ouvertes
aux mains ouvertes

j’ai perdu dans mon chapeau
les barques des trépassés
tous les souvenirs sans frontières
un chapelet de cailloux blancs
et du chagrin
j’ai bien perdu dans mon chapeau
les orgues des églises
le sang des roses
sous les ongles
sous les ongles

j’ai oublié dans mon chapeau
les trajets des gens de bien
toutes les promesses sans frontières
une allée de drapeaux blancs
et un pet de lapin
j’ai bien oublié dans mon chapeau
les clairons des discours
l’eau des navets
sur les mains blêmes
sur les mains blêmes

j’ai balayé de mon chapeau
les cargos des infortunes
tous les orages sans frontières
des cailloux noirs dans les lentilles
et du pardon
j’ai bien balayé de mon chapeau
les rengaines désuètes
le jus de chélidoine
sur les verrues
sur les verrues

le navet qui pourrit effluve le chef d’œuvre

27 juin 2010

Aucun commentaire: