1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

samedi 20 février 2010

ma déclaration

un merle claironne une petite pluie
une fouine traverse la grande place
mon brin de lavande a perdu sa grâce
ce café chagrin a un goût de suie

les miroirs mentent à l'heure du laitier

un pinson frissonn' dans le noisetier
un chien gris éparpille une poubelle
mon mauvais rêve froisse ta dentelle
ce jus d'orange a un goût de pitié

les miroirs mentent à l'heure du berger

un moineau danse sur un tas de feuilles
un renard piss' dans l'allée du cimetière
ma déclaration est un chant de guerre
ce sirop d'orgeat a un goût de deuil

les miroirs mentent à l'heure du facteur

le merle inquiet lanc' un cri de détresse
la fouine en chass' revient par les jardins
mon brin de lavande est mort en chemin
ce jus de la treille a un goût de messe

les miroirs mentent à l'heure du curé

le pinson muet est bouffé de vermines
le chien gris se lèche un méchant remords
mon mauvais rêve te laisse à ton sort
cette petit' bière a un goût de mine

les miroirs mentent à l'heure de l'amant

le moineau est mort dans la gueul' du chat
le renard dans' sur les roues des camions
ma déclaration se pend au violon
cett' liqueur a un goût de mort-aux-rats

les miroirs mentent à l'heure du bourreau

20 février 2010


Aucun commentaire: