1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 21 septembre 2010

une belladone sur le chemin

des nénuphars raccommodés sur la grande voile
des effarvattes aplaventrées sur les massettes
des libellules rouges
des violons aiguisés
une belladone sur le chemin
je jette un défi aux castagneux

des joncs des tonneliers en silhouette
des rousseroles agenouillées devant le saule
des papillons noirs
des pianos écartelés
une belladone sur le chemin
je jette un défi aux castagneux

des liserons amoureux en houppelande
des turdoïdes crucifiées sur les roseaux
des scarabées d’argent
des clarinettes endimanchées
une belladone sur le chemin
je jette un défi aux castagneux

des gratte-culs éclatés sur le banc de bois
des jaseurs ficelés dans les lierres
des cétoines vermillon
des tambours éventrés
une belladone sur le chemin
je jette un défi aux castagneux

des argousiers égrappés sur la barrière
des gravelots amputés sur la grève
des abeilles carmin
un tuba cabossé
une belladone sur le chemin
je jette un défi aux castagneux

je rentre au cabanon
manger des ravioles de têtards

21 septembre 2010

Aucun commentaire: