1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mardi 28 septembre 2010

je tresse des calembredaines

je tresse des calembredaines

c’est du chagrin en contrebande
c’est du chagrin en container
c’est du chagrin en courtepointe
c’est du chagrin en cartouchière

où je vas quoi je fas
je file la ligne des crêtes
je tourne le dos au monde
où je vas quoi je fas
je tresse des calembredaines

c’est du chagrin que l’on dispense
c’est du chagrin en liseré
c’est du chagrin en uppercut
c’est du chagrin délibéré

où je vas quoi je fas
je descends dans la sonde
j’empile des pierres à briquet
où je vas quoi je fas
je tresse des calembredaines

c’est un jeu de rupture
c’est la folie diagonale
c’est le point de fuite
c’est l’abandon des dimanches

où je vas quoi je fas
je remonte la falaise
je copie un mode d’emploi
où je vas quoi je fas
je tresse des calembredaines

c’est un geste d’invite
c’est une larme de diamant
c’est une caresse méridienne
c’est un carquois de la Saint-Jean

où je vas quoi je fas
je maquille la mappemonde
j’éparpille les déserts
où je vas quoi je fas
je tresse des calembredaines

c’est du chagrin qu’on détricote
c’est du chagrin en bas résille
c’est du chagrin dans un faitout
c’est du chagrin un peu ragoût

où je vas quoi je fas
je négocie des passages
je détourne les fleuves
où je vas quoi je fas
je tresse des calembredaines

c’est du chagrin à la braconne
c’est du chagrin à la criée
c’est du chagrin sauce grand veneur
c’est du chagrin cicatrisé

où je vas quoi je fas
je file la ligne des crêtes
je tourne le dos au monde
où je vas quoi je fas
je tresse des calembredaines

28 septembre 2010

Aucun commentaire: