1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 22 septembre 2010

dans sa boîte à lait

à perte d’envie à perte
des corridors obstrués
par la langueur des jours
l’aspirateur sur la palier
le paillasson crotté
un accordéon chiale
dans l’entresol

je dépose un dahlia écarlate
dans sa boîte à lait

à perte d’argent à perte
des guichets désertés
par les décrets de l’usure
la machine à monnaie
la caméra sur le cours du change
un bugle ricane
devant le fourgon blindé

je dépose un bouton d’or
dans sa boîte à lait

à perte de vue à perte
des horizons disparus
sur la ligne des chagrins
le rideau de chaleur sur la route
l’estagnon explosé
un banjo dégouline
sur le pont d’un camion

je dépose une euphorbe
dans sa boîte à lait

à perte d’amour à perte
des chambres condamnées
par la clef des ruptures
la valise jetée devant la porte
la photo déchiquetée
un trombone renifle
à l’entrée du parking

je dépose un chardon
dans sa boîte à lait

à perte de vie à perte
des chemins défoncés
par la colère absurde
le linceul de fortune
la messe des morts bâclée
un orgue de barbarie grince
devant le cimetière

je dépose un chrysanthème
dans sa boîte à lait

22 septembre 2010

Aucun commentaire: