1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 29 août 2010

à l'heure du laitier

à l’heure du laitier
je détournerai
tous les wagons-citernes
sur la voie des étoiles

les aiguillages du ciel
rempliront les nébuleuses
à pleines soucoupes

le ciel deviendra blanc
les nambules et les crobates
tomberont à genoux
je crois bien
je crois bien que je vais t’aimer


à l’heure de l’usine
je détournerai
tous les charrois de minerais
sur le ballast des hauts-fourneaux

les petits soldats du contrôle
rempliront les stratégies
de plomb fondu

le ciel deviendra vermillon
les nambules et les crobates
tomberont à genoux
je crois bien
je crois bien que je vais t’aimer


à l’heure des éboueurs
je détournerai
tous les camions recycleurs
sur les autoroutes troglodytes

les martiens des enzymes
rempliront les consciences
à pleines fosses

le ciel deviendra vert
les nambules et les crobates
tomberont à genoux
je crois bien
je crois bien que je vais t’aimer


à l’heure du journal
je détournerai
tous les containers de rames
sur les plates-bandes de salades

les penseurs typographes
rempliront les petites annonces
de bonnes nouvelles

le ciel deviendra anthracite
les nambules et les crobates
tomberont à genoux
je crois bien
je crois bien que je vais t’aimer


à l’heure de l’angélus
je détournerai
toutes les brouettes de rosaires
sur les travées laïques

les tintements de la cloche
rempliront les credo du doute
à pleins vents

le ciel deviendra mauve
les nambules et les crobates
tomberont à genoux
je crois bien
je crois bien que je vais t’aimer

sans gêne ni rapière

29 août 2010

Aucun commentaire: