1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

jeudi 29 décembre 2011

je traverse le poème

la forêt respire avec bruit
fanfare de carnaval
sortie en ville des recrues
premier jour de solde chez le casse-noix

les troncs se tordent
les branches cassent
tornade de poche
dans le talus du vallon

je traverse le poème
qui te parle d’amour


la forêt s’ébroue et se repeigne
massage de l’épaule
conversation chez le coiffeur
jeu de dînette chez l’écureuil

l’écorce console
la racine rassure
trêve de l’ivresse
dans le bal des feuilles mortes

je traverse le poème
qui te parle d’amour


la forêt s’ensommeille dans un sourire
berceuse de fifres
chuchotement de grand-mère
veillée de prière chez le bostryche

les pives se lamentent
les lichens s’empsaument
le monde en suspens
dans un trou de renard

je traverse le poème
qui te parle d’amour
et referme la porte derrière moi

le vent est un voleur
et le temps son complice

29 décembre 2012

Aucun commentaire: