1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 18 décembre 2011

est-ce le vide

on ne discerne pas très bien
le fond de la vallée
une montagne s’absente
un village escamoté
est-ce une brume
est-ce le vide
le gyrophare d’un chasse-neige
sépare la grisaille

une partie du monde disparaît
et je remonte le col de mon manteau


on ne distingue plus très bien
le fond du jardinet
un bosquet s’esquive
le bûcher prend la fuite
est-ce un crépuscule
est-ce le vide
le squelette du saule
vacille dans la froidure

un pan du hameau est en train de disparaître
et je rajoute une bûche dans le poêle


je ne vois plus très bien
au-delà de la fenêtre
un noisetier se fantôme
la boîte à lettres plie bagage
est-ce une pénombre
est-ce le vide
le portrait des parents
glisse le long de la tapisserie

un morceau de vie va bientôt disparaître
et je tire le rideau sur la morte saison

18 décembre 2011

Aucun commentaire: