1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

lundi 26 décembre 2011

je donne la pièce

l’accordéon s’encouble
cul et coudes, tête et genoux
l’ambre et la nacre
poissent sur les ronds de bière

qui redonnera
le souffle des baptêmes et des épousailles
qui actionnera
le ventilateur à courroies

je donne la pièce
au mendiant muet
et vole sa casquette
au singe savant

la rue est un théâtre dansé


le tambourin fait la circulation
coups de klaxons et coups de freins
la gomme et la colère
poissent l’après-midi

qui redonnera
le rythme et le fluide
qui poussera
les manettes du virtuose

je donne un sucre
à l’enfant aveugle
et vole son avoine
au cheval de manège

la rue est une tragédie à répétition


le hautbois ricane
volaille et grenouille, cane et crapaud
la plainte et l’ironie
poissent les bancs publics

qui redonnera
le sérieux et le formel
qui actionnera
la boîte à rire du dictateur

je donne mon ticket
au nain du cirque
et vole son ballon
au chienchien acrobate

la rue joue à guichets fermés
la rue joue

26 décembre 2011

Aucun commentaire: