1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

mercredi 7 décembre 2011

cela sent et cela reflète

j’avance dans l’allée des fleuristes
cela sent le croquemort et l’évènement
cela sent les amours neuves
et les calendriers
je regarde les visages
j’imagine les intentions
et je m’immisce arpenteur géographe

j’avance dans le corridor orfèvre
cela reflète le témoin et la découverte
cela reflète les promesses fières
et les victoires d’étape
je regarde les mains
je dessine les lignages
et je m’esquive officier généalogue

j’avance dans les jardins reposoirs
cela sent le vicaire et l’hospitalité
cela sent la charité antique
et la litanies des saints
je regarde les sandales
je trace les chemins de croix
et je m’insinue bonimenteur indulgencier

j’avance dans les granges consolatrices
cela sent la génisse et l’abandon
cela sent la fleur de foin
et l’heure de l’étrille
je regarde les croupes
je décompte les vêlages
et je m’engloutis fruitier pratiquant

j’avance dans les trous de cascade
cela reflète la femme nue et l’imprécation
cela reflète la rencontre possible
et l’horoscope
je regarde la poitrine
je composte les aventures
et je m’introduis tôlier matrimonial

7 décembre 2011

Aucun commentaire: